Adolescente j’écrivais des histoires où les personnages vivaient ce qui m’était interdit. Cette passion s’est poursuivi par les chemins de la poésie, les réflexions sur la vie, la mort, l’amour. Et encore sur l’amour. Adulte, j’ai été journaliste pendant une dizaine d’années. Ce que j’aimais c’était cette liberté d’extraire l’âme des gens en entrevue afin d’honorer leur histoire.

Puis il y a 30 ans, ma quête de mieux être et de développement personnel m’a fait entrer dans un monde infini de possibilités. L’écriture est devenue ma mine d’or pour mieux me connaitre. Il m’a fallu plus de vingt ans pour oser publier mes textes perso dans des blogs, sur le Web.

En secret, j’ai toujours été habitée d’un grand bonheur lorsque je pesais sur SEND ! Je ressentais que mes mots rejoindraient toujours quelqu’un quelque part. Et puis, c’était magique aussi car l’écriture me sortait de l’anxiété, elle apaisait mes doutes, elle meublait ma solitude, elle m’apprenait à mieux aimer. Lors d’épreuves l’acte d’écrire créait un pont pour me ramener à moi-même. Puis un jour, j’ai rencontré des femmes qui ne connaissaient pas l’existence de ce pont. Et j’ai eu la vision que l’écriture pourrait les aider à voir plus grand et à entreprendre ce retour à la Maison du cœur.

L’écriture créative, expressive ou inspirée est selon moi un des plus beaux chemins pour apprendre à pardonner, dire je t’aime, se parler à soi ou à l’autre. Pour faire la paix avec nos fantômes du passé. Parce que lorsque ta plume trempe dans l’encrier du cœur c’est le vérité qui émerge toujours. 

Depuis des années l’inspiration descend sur ma table de travail et je crée des programmes d’écriture avec une telle aisance que je sais que c’est ma mission d’âme. J’ai créé des ateliers d’écriture pour les proches aidants et les intervenants qui œuvrent dans le domaine communautaire il y a quelques années. Maintenant j’écris des programmes qui s’adressent aux FEMMES qui désirent ouvrir ce portail de la créativité et de la confiance en soi. Parce que la créativité est directement liée à la Source de vie et lorsque cette source est bloquée l’expression de soi l’est aussi.

Ces femmes viennent de partout dans la francophonie. Elles ont en commun cette passion de transmettre leurs connaissances mais surtout leur histoire; elles sont généreuses, honnêtes, aimantes, authentiques. Elles ont traversé des tsunamis ou elles ont eu une enfance épanouie, mais toutes ont une volonté de contribuer à un monde meilleur. Elles sont expertes dans leur domaine. Elles ont cette conscience que nous sommes plus que ce que l’on croit. La spiritualité moderne est au cœur de leur vie et elles s’intéressent à la situation du monde. Elles n’ont pas la prétention de vivre dans une autre dimension. Leurs pas sont enracinés sur la terre-mère. Ce sont des muses qui insufflent la sagesse de féminin sacré aux hommes qui les entourent. Elles n’ont pas d’âge ou elles sont au mi-temps de la vie, elles sont célibataires ou elles vivent en duo, mais elles sont amoureuses de la vie et elles sont porteuses d’espoir pour toutes celles qui seront porteuses de lumière à leur tour.

C’est pour ces femmes que j’écris, pour elles que je crée des programmes, que je prépare des retraites d’écriture qui verront le jour avant que l’année 2021 soit terminée.

Dans une ère de médias sociaux l’expression écrite et verbale est porteuse de notre signature énergétique alors nous écrirons ensemble pour changer le monde.

https://www.facebook.com/www.dianenoel.ca 

(GROUPE PRIVÉ) ce serait un honneur de t’accueillir sur ce groupe ou je t’ouvre mon cœur avec générosité parce que oui, la générosité et l’ouverture du cœur sont des valeurs que je porte.
https://www.facebook.com/groups/442492193650064