A partir du moment où on perçoit notre vérité, on ne peut plus «ne pas la voir »!  Car la vérité lorsqu’elle se révèle est comme un graffiti  indélébile sur l’écran de notre cœur. La vérité se déploie sans demi-mesure. Toujours.

Il n’y a pas de trucages. On ne peut pas dire «c’est juste un petit peu vrai »!  C’est vrai ou ça ne l’est pas. C’est comme dans : Je t’aime ou je ne t’aime pas. Notre âme a toujours la réponse.

Lorsque le réveil se fait en soi, c’est comme un jour qui se lève sur un nouveau monde. Un monde fait de transparence ou on se met à voir sous la surface des choses qui étaient cachées. Soudainement on ressent les situations de notre vie avec une acuité désarmante.

Avant on pouvait faire semblant d’être heureux alors que nous étions amèrement déçus. Avant nous pouvions dire oui quand nous avions juste envie de dire non. Avant nous avions peur d’exprimer nos besoins et préférions mentir pour plaire. Avant nous pouvions rester dans des situations qui nous donnaient de l’urticaire, mais maintenant nous ne pouvons plus.

Nous devenons des Sherlock Holmes de notre vérité.

Parce que la plupart du temps le monde entier ment. On ment pour se donner bonne figure. On ment pour faire plaisir aux autres ou s’attirer leurs faveurs. On ment pour être aimé ou pour gagner la sympathie des personnes qui ne pensent pas comme nous. On ment pour ne pas faire de peine, pour ne pas blesser celui ou celle qui a des attentes. On ment pour être choisi ou reconnue. Finalement on se fait violence en restant dans des trucs qui ne nous conviennent pas.

Mais à partir du moment où notre œil de lynx commence à percevoir notre profonde vérité, c’est une aventure extraordinaire qui commence. Nous devenons notre vérité et elle devient nous. Nos fondations deviennent inébranlables. Ce tremplin nous propulse vers notre devenir.

Être honnête avec soi, ça demande du courage aussi parce que forcément l’honnêteté nous amène à devoir quitter des situations ou des personnes qui n’honorent pas notre vérité ou nos valeurs.

C’est peut-être ça la plus merveilleuse exploration qui nous est donner de vivre sur cette planète : Oser déranger – oser faire le grand ménage afin d’être en accord avec ce qui sonne vrai tout le temps en soi!

En suivant notre cœur pour être honnête avec soi et avec l’autre, on est assurément gagnant. J’en ai la ferme conviction. Car à partir du moment où notre cœur joue ALL IN, on doit admettre que c’est toujours lui qui gagne la partie.

Avec Amour

Diane

https://www.facebook.com/www.dianenoel.ca/?modal=admin_todo_tour