otre rencontre s’est orchestrée naturellement, comme si nous nous étions croisés dans un café parisien ou dans un Morgan café d’un centre-ville québécois, par un bel après-midi de fin d’été.

Je venais de lire son profil sur le groupe d’une Master class que nous suivions en commun. Ce qui a retenu mon attention c’était cette phrase: j’ai choisi de mettre mon leadership au service de l’autonomisation, de l’actualisation et de la réussite de la Femme du 21è siècle.

Son engagement envers le mieux-être des femmes  brillait comme la lumière du Maroc qui illuminait sa photo. Cette femme marchait le même Compostelle que les femmes inspirantes avec qui je collabore. Comme moi, elle avait foulé sa route terrestre en se donnant tous les moyens de devenir autonome dans la libération de ses obstacles et blocages intérieurs.

Comme les étoiles s’alignent toujours lorsqu’il est temps, Nora a été interpellée simultanément, de son côté, par une publication où je parlais d’écriture libératrice et guidée. Un article qui, m’a-t-elle dit, a réveillé sa passion de l’écriture qui l’interpellait depuis un moment.

J’ai pu constater que les rendez-vous divins sont faits pour prendre de l’expansion et pour créer quelque chose de plus grand de soi. Alors notre rencontre était destinée à mettre en commun notre expertise pour enrichir les femmes que nous accompagnons.

Vivre en conscience c’est apprendre à écouter ces appels de l’âme. C’est savoir accueillir ces rencontres qui sont des chemins de conscience. Ce jour-là nous avons pris un café virtuel, nous avons échangé sur nos programmes et une collaboration est née spontanément et Nora m’a invité à parler d’écriture comme un acte nourricier et nourrissant. 

Le point de rencontre de nos disciplines respectives étant : La nourriture et l’écriture. De notre échange est née cette rencontre avec le groupe de femmes qui suivent actuellement 21 jours Régénèr’Essence,  un programme que Nora a créé avec Gaelle Le brenn, naturopathe et psycho énergéticienne.

Ce programme consiste en 21 jours pour se détoxifier, se régénérer et s’actualiser dans ses changements d’énergie. Nora m’a expliqué que le processus de nourriture pranique permet de prendre conscience de notre relation à la nourriture et à nous-mêmes. Ce programme s’adresse aux personnes qui désirent vivre un alignement corps, âme et esprit. C’est en quelque sorte une retraite pour habiter notre maison intérieure, une occasion de baisser le volume de tout ce qui se passe dehors.

Le parallèle était évident avec la retraite d’écriture qui nous incite à rentrer chez soi et à faire silence, le temps de nourrir notre intérieur.

Il était évident qu’une alliance était possible entre nos deux démarches. Nous avons donc coanimé un atelier-causerie sur l’art de se nourrir et de nourrir. Car les deux pôles sont intimement liés tant avec la nourriture qu’avec l’écriture. Cette rencontre m’a fait prendre conscience de la puissance des mots qui nourrissent l’autre et qui nous enrichissent nous-mêmes. Nous avons évoqué la richesse des rituels tant pour la nourriture que pour l’écriture. Prendre le temps de ressentir, de gouter, de vibrer, de faire silence.

Se poser dans l’être afin de ressentir cette libération et cette possibilité d’être nourri de l’intérieur prenaient tout leur sens.

Nora Schmitt offre cette proposition de se vivre pendant 21 jours, telle une retraite dans son sanctuaire intérieur,  dans la pleine conscience. L’expérience se passe chez soi dans un espace d’écoute, de bien-être. Non pas déconnectée du quotidien mais au cœur d’une réalité que nous sommes en mesure de ressentir et qui prédispose à des transformations certaines.

Le processus pranique, c’est se nourrir exclusivement de liquides, jus, soupes, tisanes, bouillons et de respiration consciente pendant ces 21 jours.  Se nourrir de beau, dedans et dehors, de Lumière et explorer ces 2 polarités soit se nourrir et être nourrissante. En y ajoutant l’écriture pour descendre en soi on se permet de mettre en lumière ces deux polarités.

Référence:

Nora: https://www.facebook.com/nora.schmitt.3

Gaelle: https://www.facebook.com/gaelle.lebrenn.5

 Groupe Féminin Sublime: https://www.facebook.com/groups/442492193650064