Vivre sa vraie nature

Ma vraie nature
Être soi-même pour changer le monde

Atelier-formation & cahier d’exercice

« Un proverbe indien affirme que l’être humain est une maison constituée de 4 pièces :
mentale, émotionnelle, physique et spirituelle –

lesquelles sont associées aux 4 éléments.
On dit que
pour aspirer à la plénitude, il doit toutes les visiter ».

Connaître les symboles, c’est se connaître mieux

D’une manière ludique, en atelier, les éléments feu, air, terre et eau nous font découvrir des émotions, des croyances et des comportements qui nous habitent. Au cours de 5 rencontres nous explorons de manière associative les 4 éléments afin de faire un parallèle avec nous-mêmes.

  • Avec l’élément air nous reprenons notre souffle. Cette rencontre nous permet d’identifier les aspects de notre vie qui nous empêchent de respirer et de faire les prises de conscience nécessaire pour oxygéner notre vie.
  • L’élément eau nous convie à la partie émotionnelle de l’être et à l’épuration nécessaire pour avoir une vie saine tant émotionnellement que physiquement.
  • L’élément terre nous permet de regarder notre vie physique et matériel et notre position dans le monde. Notre lien avec la matière, notre attachement au monde. 
  • L’élément feu devient l’ultime étape de notre rencontre avec le sacré en nous et avec notre pouvoir de création.
  • La cinquième rencontre nous permet de prendre conscience de l’équilibre qui se crée entre les différents éléments qui nous habitent.

 

Les thèmes développés à chacune des rencontres sont suivis de réflexions, d’échanges et d’exercices. Un e-book est disponible en ligne pour les participants aux ateliers.

dates à déterminer.

Diane noel

Fascinée par l’intelligence des mots, Diane applique avec beaucoup de profondeur les principes d’écriture expressive, artistique et inspirée. Elle explore l’approche scientifique de l’écriture expressive selon James W. Pennebaker.

Infolettre